jeudi 12 juin 2014

Les réseaux sociaux et les cambriolages

La nouvelle tendance est d'utiliser les réseaux sociaux pour repérer des potentielles victimes.

Les réseaux sociaux sont une mine d'informations pour des gens mal intentionnés, on peut déduire notre emploi du temps, où on travaille, quand on est à la maison, si on vit seul ou en couple, quand on est en vacances etc.

Même si vous n'êtes pas sur Facebook ou autre, vos informations peuvent être trouvées à travers vos enfants, parents, amis, collègues de travail etc.

Il devient courant que les stars se fassent cambrioler ou voler leurs voitures dans le garage, il faut dire qu'il est assez simple de savoir ce qu'une star a et où elle est à tout moment, maintenant on peut faire du repérage derrière un ordinateur.

En ce que concerne la serrurerie, certains cambriolages ou vols avec violence à domicile sont facilités à cause de ces informations.

Même s'il n'a pas besoin de devenir parano il faut sécuriser un minimum ses informations, laisser les profils publics plutôt vides et ne donner accès aux informations qu'aux amis, éviter de donner accès aux infos aux amis d'amis par exemple.

Astuce : utilisez un navigateur en mode navigation privé ceci vous permet de voir exactement ce qu'un utilisateur qui ne vos connaît pas  voit lorsqu'il tombe sur votre profil.

Pensez à partager ce petit article, il permettra d'informer vos connaissances et au même temps faire en sorte qu'on ne puisse accéder à vos informations en passant par eux.

Aucun commentaire: